Encadrement du Club

UN ENCADREMENT SERIEUX

 En France l'enseignement bénévole n'est pas réglementé cependant tous les encadrants bénévoles reconnus par l'AEJT reçoivent une formation de base d'un  niveau équivalent au premier degré du brevet d'état.
Ils se présentent, sur convocation, à l'examen de leur candidature par une commission de hauts gradés répartis en plusieurs ateliers en fonction des matières au programme. En cas de succès aux diverses épreuves (anatomie physiologie, pédagogie théorique et pratique, connaissance de la législation du sport,....) un Brevet de Fin de Formation leur est délivré. Pour se présenter au BFF le niveau minimum de ceinture noire deuxième stade est requis (6 ans minimum de pratique de la discipline pour les meilleurs éléments).
Une fois le BFF obtenu il doit être validé chaque saison afin d'obtenir la reconnaissance par l'AEJT du droit de tenir un cours.
Cette validation s'obtient par un recyclage régulier sur le contenu de la méthode et la conduite à tenir pour les premiers secours.
Cette exigence de formation contribue d'une part à garantir la qualité de l'enseignement donné dans tous les club de Wa-Jutsu et d'autre part à maintenir le taux d'accidents résultant de la pratique à un niveau quasi nul, très en deça des différents disciplines sportives également assurées à la Mutuelle Des Sports.

Retour accueil

EXTRAITS DU CV dES ENCADRANTS

  • Cérémonie de grade NL, la joie se lit sur les visages
  • Cérémonie de grade JPL, la joie se lit sur les visages
  • Brevet de Maître JP LECLAIRE
  • Brevet de Maître N LECLAIRE

1985 :     Nadine et Jean-Pierre Leclaire débutent la pratique du Wa-Jutsu

1988 :     Obtention de la ceinture noire à un liseret violet, 1er stade des valeurs, titre d'étudiant confirmé
1993 :     Obtention du 2ème stade des valeurs, titre de disciple volontaire
Obtention du Brevet de Fin de Formation qui donne le droit de diriger un cours, ce brevet a été renouvelé chaque saison attestant des recyclages réguliers
Création du club de Rivière (Dpt 62) dont Nadine et Jean-Pierre assureront l'encadrement pendant 18 années
1997 :      Obtention du 3ème stade des valeurs, titre de disciple confirmé
2007 :      Obtention du 4ème stade des valeurs, titre de disciple expert
2010 :      Disciples sélectionnés et certifiés par le Maître Soké Jacque Jean Quéro, fondateur de la méthode Wa-jutsu et de l'école AEJT, port autorisé de la ceinture violette

2014 : Création des clubs de Saint-Péray et de Valence Briffaut

2018 :      Obtention du rang de Maître avec le titre de Okuden-Shihan dans l'art du Jujitsu traditionnel japonais. Brevet délivré par le Soké Jacques-Jean Quéro, Maître fondateur de l'Académie Européenne de Jujitsu Traditionnel