La Méthode Wa-Jutsu et l'AEJT

Au dojo central AEJT

Ecole AEJT

L'Ecole Internationale dénommée "ACADEMIE EUROPEENNE de JUJITSU TRADITIONNEL" fondée par Maître J.J. QUERO regroupe toutes les personnes qui aspirent à un retour vers une vie naturelle, à travers l'étude et la pratique de la méthode appelée "WA-JUTSU" (méthode pour la recherche de l'accord et de la paix)

Cette méthode créée par Maître J.J. QUERO est considérée aujourd'hui comme une activité physique, sportive, artistique et culturelle d'intégration visant le développement de la personnalité par l'adoption d'un certain point de vue philosophique au sujet du sens de l'existence et du rôle de l'homme à l'intérieur de son cadre de vie.

Son application est conçue comme une forme de communication sociale avec accomplissement de gestes techniques de self-défense et emploi symbolique d'armes pour exprimer une idée, évoquer un état d'esprit, établir et confirmer la tradition. Cette méthode est obligatoirement à but non compétitif (il n'existe pas de rencontres, ni de championnats), elle reste basée sur l'étude des techniques du corps et de l'esprit issues des traditions orientales et occidentales. L'optique principale de l'école AEJT est d'assurer à tous ceux qui le désirent, l'étude d'une méthode dite d'unité, c'est à dire qui comporte un enseignement physique et technique mais également mental, intellect, philosophique et ésotérique, amenant progressivement les pratiquants vers un développement physique et mental, dans une fin éducative, humaine et sociale.